Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
contactez-moi. garage de poche

JiPé est le propriétaire d'un cabriolet Brissonneau et Lotz.
C'est un passionné de la puce de Billancourt à toutes les échelles.
Il nous présente quelques miniatures de sa collection, qui comprend quelques modèles personnels.

Citroën Type 45 - 1934 TRANSFORMATION

 Modèle Ixo Models au 1/43ème
Collection Hachette : "Autobus et Autocars du monde"
N° 1

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir
Je me pose une question après des recherches sur le net et sur pas mal de bouquins sur Citroën, la position de l'échelle êtes vous sur que celle-ci va au milieu et non sur le bord droit.
amicalement
NONO44

Unknown a dit…

Bonsoir
Jolie transformation ce car Citroën,je me pose une question l'échelle est elle bien à sa place au centre, où sur le coté droit, j'ai rien trouvé sur le net ni dans mes livres Citroën.
Merci pour votre réponse
NONO44

JiPé a dit…

Bonjour,
Dans mes souvenirs (vieux de soixante ans) de départs en colonies de vacances il me semble que les cars circulants à l'époque avaient des échelles soit à droite soit au milieu.
Dans la configuration à deux roues de secours à l'arrière il me semble qu'elle était au milieu pour faciliter l'utilisation de la roue de secours droite justement. Sortir une de ces roues de son support, planquée derrière une échelle...bonjour le sport!!
Ceci dit je n'ai aucun document permettant de prouver cela.
Il existe un forum sur les autobus et autocars où l'on peut voir des vues arrières (pages 91, 101, 102)
D'autre part sur la miniature c'est la seule position où cette échelle reste en place sans collage ou autre astuce.
C'est donc ma solution pour cette miniature. Elle est définitive !!
Merci de votre commentaire.
Amicalement.
JiPé


Unknown a dit…

Bonsoir
Merci JiPé pour avoir répondu à ma question, c'est un fait que l'échelle était mise à droite quand le car avait un coffre arrière, mais je n'ai pas osé la mettre au centre car cela forçait un peu, sur quel forum concernant les autobus ou les cars faites vous allusion???
Je viens d'acheter le 2 car, il est superbe, mais j'attends avec impatience le Chausson, étant né en 1956 que de souvenirs,il m’emmenait à l'école.
Amicalement
Bruno

Unknown a dit…

Comment demonter sans casser