Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
contactez-moi. garage de poche

JiPé est le propriétaire d'un cabriolet Brissonneau et Lotz.
C'est un passionné de la puce de Billancourt à toutes les échelles.
Il nous présente quelques miniatures de sa collection, qui comprend quelques modèles personnels.

Renault 8 Gordini 1300 au 1/8ème "Améliorations diverses"

Pare-chocs avant
Suite à la mesure sur une vraie.
Nouveau perçage du pare-chocs.
Les phares
Petite manipulation que j’ai faite avec les verres de phares sur la calandre de la R8. 
J’ai utilisé le N°1 de la R5 Maxi Turbo.

Les phares "La solution de IXO"
Ixo corrige les phares, nouveaux tirages avec de nouveaux moules.
Merci à Ixo pour cette remise en question !

Les freins arrière
Modification justifiée par le raccordement de la conduite de Looked sur le flasque et non pas sur l’étrier (ça ne risquait pas de freiner !)
Donc démontage des flasques de freins sans démonter les étriers ni les disques. (tournevis long un peu de travers mais ça marche)
Permutation des ensembles droits et gauches.
Les étriers se retrouvent dans le bon sens (frein à main en dessous)
Attention à bien repositionner les jambes de poussée.
Perçage des étriers pour y implanter un départ de durite. (Tube à Scoubidous noir)
Installation du circuit.
J’en ai profité pour remplacer les fils d’allumage rouges par des bleus 
(toujours tube à scoubidous !!)

La roue de secours
Jante 15" tôle pour Renault 8 1/8e en résine de chez Renaissance. 
Perçages dans les écrous et reprise du fond de la gorge.
Perçage du trou pour la valve et petit clou pour la représenter.

Le cric
Fabrication de la tige filetée dans un fil électrique Ø 2, suppression de la tige lisse, perçage du bout au Ø 1,6, vissage jusqu’en butée vers l’entraineur et remontage avec 5 vis au lieu des 6 prévues ce qui n’a aucune importance car elles se retrouvent entre le cric et l’aile donc invisibles. 
Un peu de peinture vert mat et mise en place sur l’aile.
BOUCHON HUILE
 Pour mon bouchon voilà les photos qui m’ont servi pour réaliser mon petit bouchon. Impression sur papier autocollant qualité extérieur après réglage de l’imprimante pour avoir un diamètre final de 6mm.
- Photo de l’original.
- Détourage du centre.
- Saturation des couleurs.
- Reprise de toutes les lettres pour les faire blanches avec pourtour rouge.
Ça fait beaucoup de pixels à reprendre!
Idem pour le logo Elf.

Vase d’expansion
J’ai tenté de fabriquer le fameux vase d’expansion.
Deux faces triangulaires découpées dans du contre plaqué et le centre dans une carte plastique le tout assemblé avec deux petits clous qui servent de rivets.

Clé de contact
Tirette d’ouverture du capot avant
La vraie

Câblage



Extincteur
Sur la voiture de mon copain il y a un extincteur et comme à part la dispositions des manos je respecte le plus possible…..je me devais d’en mettre un…..d’extincteur !
J’ai donc approvisionné le numéro qui va bien de la R5 turbo.
Ajustage (démontage du siège passager pour être plus à ma main) et fixation sur l’aile droite, peinture de la poignée plus autocollant pour la déco et voilà le travail !!
 
La vraie

Montage à blanc du 07/02/2017

1 commentaire:

Janick a dit…

toujours un superbe travail d'orfrèvre