Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
contactez-moi. garage de poche

JiPé est le propriétaire d'un cabriolet Brissonneau et Lotz.
C'est un passionné de la puce de Billancourt à toutes les échelles.
Il nous présente quelques miniatures de sa collection, qui comprend quelques modèles personnels.

SINPAR Minicamion bâché


Estafette Sinpar minicamion bâché
aux couleurs des Ets Truffaut.
Modèle Eligor Réf: 101367.
Échelle: 1/43ème.



Ce que j'aime :
* la cabine avec son hublot coté droit.
* la ridelle arrière articulée.
* les détails des tendeurs de bâche.

Ce que j'aime moins :
* la couleur de ces mêmes tendeurs.
* l'absence de roue de secours (mesquinerie, l'emplacement sous le châssis existe !).

Conclusion :
Beau petit camion dans l'ensemble et qui de plus roule bien (pas de plats habituels sur les pneus, car le calage sur le socle a cette fois la bonne hauteur).











Le démontage qui suit, je ne le recommande à personne !
Tendeurs extrêmement fragiles et bien entendu excès de colle là où il ne faut pas !

Mais bon !

Et voilà le travail....toujours au pinceau n° 00 et peintures
Humbrol Enamel !

Reprise des éclats sur la benne et mise en couleur des tendeurs et courroies de la bâche.




" La finition perso de JiPé"
Retouche avec les couleurs que je lui aurais donné s'il avait été en kit.

Aucun commentaire: