Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
contactez-moi. garage de poche

JiPé est le propriétaire d'un cabriolet Brissonneau et Lotz.
C'est un passionné de la puce de Billancourt à toutes les échelles.
Il nous présente quelques miniatures de sa collection, qui comprend quelques modèles personnels.

Simca 1000 au 1/8ème

PAGE PRÉCÉDENTE
NUMÉRO : 90
PARE-SOLEIL ET RÉTROVISEUR

NUMÉRO : 91
 COMPARTIMENT, BAGAGES
Montage des phares dans la calandre, des enjoliveurs de bas de caisse et des charnières de capot moteur.
RETOUR AU TABLEAU

NUMÉRO : 92
AILE AVANT GAUCHE
On en profite pour monter aussi les clignoteurs sur la face avant.

NUMÉRO : 93
AILE AVANT DROITE
Et on monte la face avant.
RETOUR AU TABLEAU

NUMÉRO : 94
ASSEMBLAGE DU CAPOT
C’est la préparation du capot…serrure, cols de signes des articulation…en  vue de son montage futur.

NUMÉRO : 95
LAVE-GLACE 
Lave-glace.
En fait on monte bien le lave-glace sur la tôle avant mais aussi les brides d’articulations et le montage du capot.
 L’ensemble ressemble de plus en plus à une vraie caisse de 1000.
RETOUR AU TABLEAU

 NUMÉRO : 96
AILE ARRIÈRE DROITE

 NUMÉRO : 97
AILE ARRIÈRE GAUCHE
RETOUR AU TABLEAU

NUMÉRO : 98
FACE ARRIÈRE
 Il s’agit de la préparation du panneau arrière avec mise en place de la gâche de serrure et de la bobine d’allumage. 
Mais aussi de la fabrication du câble de retenue du capot et du montage de celui-ci.
(Deux petits axes…..il faut bien viser).
Pour le câble de retenue j’ai remplacé le bout de plastique par des brins de câble électrique
(plus près de la réalité).
.

NUMÉRO : 99
 PARE CHOCS ARRIÈRE
A cette occasion on monte aussi le tableau de bord et la garniture du pavillon.

RETOUR AU TABLEAU

NUMÉRO : 100
PANNEAU ARRIÈRE
Montage du panneau arrière, le montage de la bobine et son branchement sur le delco.
Ensuite le gros morceau étant l’assemblage des trois gros sous-ensembles.
Résultat…l’auto est montée sans casse mécanique (j’avais démonté le capot monteur)…mais la partie électrique ne fonctionne pas bien (je ne suis pas le seul dans ce cas).
RETOUR AU TABLEAU

Aucun commentaire: